Précédent Suivant

Chapitre 10. La formation des chercheurs en santé publique

p. 217-225


Extrait

1La Chaire Approches communautaires et inégalités de santé (CACIS) a pour objectif de faciliter l’élaboration et la réalisation de projets de recherche partenariaux regroupant des acteurs du monde institutionnel, communautaire et universitaire, qui ont pour but de réduire les inégalités de santé à Montréal. La rencontre de ces acteurs constitue « l’espace sociosanitaire », c’est-à-dire un réseau d’acteurs hétérogènes, qui tentent de négocier des partenariats afin de définir ensemble des problèmes et de trouver des solutions partagées au problème cité. Mais la Chaire permet également la réalisation de recherches interdisciplinaires : d’une part, des chercheurs de sciences sociales participent à des projets de santé publique et, d’autre part, la titulaire et les chercheurs associés à la Chaire développent une conceptualisation des interventions de réduction des inégalités de santé inspirées de théories sociales (Fröhlich et al., 2001 et 2004 ; Potvin, Gendron et Bilodeau, 2005).

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.