Précédent Suivant

Chapitre 3. La théorie de l’acteur-réseau

p. 75-98


Extrait

1Depuis son origine, la Chaire Approches communautaires et inégalités de santé (CACIS) a été essentiellement conçue comme un partenariat entre des acteurs universitaires d’une part, et une organisation régionale de santé publique, la Direction de santé publique de Montréal (DSP-Montréal), d’autre part (Potvin, Fournier, Lessard, 2002). Il s’agissait de développer et mettre en œuvre un dispositif de recherche pour produire des connaissances concernant les pratiques et programmes de la DSP-Montréal, visant la réduction des inégalités sociales de santé. La réalisation du programme de recherche a très rapidement nécessité l’élargissement de ce partenariat aux collaborateurs et partenaires de la DSP-Montréal dans cette entreprise. Sur le plan régional, ces partenaires consistaient principalement en des décideurs-financeurs de programmes tels que la Ville de Montréal et ses directions, Centraide du Grand Montréal et d’autres organismes philanthropiques, de même que divers conseils ré

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.