Version classiqueVersion mobile

Construire l'espace sociosanitaire

 | 
François Aubry
, 
Louise Potvin

Première partie. Fondements de la recherche dans la production locale de la santé

Introduction

François Aubry, Jocelyne Bernier, Michel Roy, Geneviève Giasson et Louise Potvin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les articles regroupés dans cette section traitent des fondements du modèle de recherche que la Chaire Approches communautaires et inégalités de santé (CACIS) a promu dans le cadre des projets de recherche ayant pour finalité de soutenir les initiatives innovantes de réduction des inégalités sociales de santé dans les quartiers de Montréal.

La Chaire anime un espace de rencontre entre des acteurs de la recherche universitaire en santé publique (notamment des chercheurs provenant des sciences humaines et sociales effectuant leur recherche sur des questions de santé publique), des organismes communautaires et des organismes institutionnels. Les rencontres menées avec les trois types d’acteurs eurent pour objectif de construire et réaliser un programme de recherche qui se définit comme un espace de discussion et de réflexivité dans le cadre de projets spécifiques. La Chaire est née de l’intérêt d’une chercheure en santé publique de l’Université de Montréal et du Directeur de santé publi...

Auteurs

Qui fut stagiaire postdoctoral au Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal, travaille actuellement à l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST).

Qui fut conseillère au développement communautaire de la Ville de Montréal, est actuellement coordinatrice générale de Communagir.

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search