Version classiqueVersion mobile

Approches et pratiques en évaluation de programmes

 | 
Christian Dagenais
, 
Valéry Ridde

Deuxième partie. Pratiques évaluatives

18. Une évaluation des processus d’un programme de référence-évacuation au Mali

Pierre Fournier, Caroline Tourigny et Francine LaBossière

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce chapitre traite de l’évaluation d’un programme de référence-évacuation des urgences obstétricales dans un pays à faibles ressources, le Mali. Cette évaluation, qui est toujours en cours, consiste en une analyse de l’implantation et des effets du programme. Elle répond aux besoins d’information des acteurs locaux et régionaux qui ont participé activement à sa définition et à sa mise sur pied, et ce, dans une région précise du Mali. Nous décrirons tout d’abord le programme ainsi que le contexte dans lequel il s’inscrit. Nous présenterons ensuite succinctement les principales approches utilisées dans l’analyse de l’implantation et le protocole d’évaluation retenu. Enfin, nous décrirons en détail le processus d’évaluation et présenterons quelques-uns des premiers résultats et les leçons apprises jusqu’à ce jour.

Le contexte et le programme

Le Mali est situé en Afrique de l’Ouest, et sa population est de 14 517 176 habitants (Institut national de la statistique, 2009),...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search