Version classiqueVersion mobile

Alimentation et vieillissement

 | 
Guylaine Ferland

8. Bien manger avec le guide alimentaire canadien

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comme nous l’avons vu au chapitre précédent, la population canadienne dispose d’une série d’énoncés d’ordre nutritionnel (les Apports nutritionnels de référence, les Recommandations sur la nutrition pour les Canadiens) et alimentaire (les Recommandations alimentaires pour la santé des Canadiens et Canadiennes) lui permettant d’atteindre et de maintenir une santé nutritionnelle optimale. Malgré leur importance, voire leur caractère essentiel, ces énoncés ont toutefois une utilité limitée lorsqu’il s’agit de planifier et d’élaborer des menus au quotidien. C’est d’abord et avant tout par les aliments que nous avons accès aux nutriments. Par exemple, c’est en consommant, entre autres, des oranges que nous contribuons à combler nos besoins en vitamine C, ou encore en buvant du lait que nous satisfaisons nos apports en vitamine D et en calcium. Aussi, afin d’aider la population canadienne à tirer pleinement profit des recommandations nutritionnelles, les spécialistes de la nutrition ont c...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search