Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'ergothérapie au Québec

 | 
Francine Ferland
, 
Élisabeth Dutil

Annexe – Les sondages

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Auprès des ergothérapeutes, membres de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ)

Pour compléter l’information recueillie lors de la consultation des archives et des entrevues menées auprès de certains ergothérapeutes, nous avons voulu donner la parole à tous les ergothérapeutes de l’OEQ. Un sondage comprenant 83 questions a alors été élaboré à l’aide du logiciel Survey Monkey à l’été 2009. L’objectif était de recueillir des informations sur les différents thèmes traités dans ce livre : formation, pratique, implication en santé publique, en recherche, en gestion, en pratique privée, et conditions de travail.

À l’automne 2009, l’OEQ a acheminé le sondage aux 3 714 ergothérapeutes possédant une adresse courriel. Trois rappels leur ont été adressés. Nous avons reçu 841 réponses, soit un taux de participation de 22,6 %. Ce taux aurait été beaucoup plus élevé n’eut été un problème technique, problème auquel le fournisseur du logiciel n’a pu trouvé de solution.

Les ergothérapeutes âgés de m...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540