Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'ergothérapie au Québec

 | 
Francine Ferland
, 
Élisabeth Dutil

Préface

Alain Bibeau

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lorsque, au début de 2011, peu de temps après mon arrivée à la présidence de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec, j’ai appris que Élisabeth Dutil et Francine Ferland s’étaient lancées dans cette aventure d’écriture, j’avoue avoir été surpris.

Je me suis demandé ce qui avait bien pu inciter ces deux ergothérapeutes de renom et officiellement à la retraite à s’investir dans un projet d’une telle ampleur.

Par la suite, j’ai compris que ce défi « occupationnel », qui les mobilisait à temps plein depuis déjà de nombreux mois, était motivé par une passion peu commune et qu’une importante signification était associée à la parution de ce livre.

Bien connaître notre histoire, savoir précisément d’où nous venons, et ce, que nous soyons anciens ou nouveaux dans la profession, comporte un lot de bénéfices. Cela aide indubitablement à comprendre avec plus d’acuité le monde contemporain dans lequel nous exerçons notre profession et nous donne ainsi les bases d’un avenir professionnel meilleur.

Je n...

Auteur

Président-directeur général Ordre des ergothérapeutes du Québec

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter