L'ergothérapie au Québec
Histoire d'une profession
Ce livre n'est pas l'œuvre d'historiens portant leur regard de spécialistes sur des archives et des événements passés. Il s'agit plutôt d'un ouvrage d'enquête et d'écriture de deux cliniciennes, chercheures et professeures, qui ont été au cœur de l'expérience ergothérapique québécoise et de son évolution au cours des quarante dernières années. Il raconte aussi comment cette profession, pratiquée surtout par des femmes, a connu un essor majeur, comment elle est devenue une profession à part...
Lire la suite
- Éditeur : Presses de l’Université de Montréal
- Collection : PUM
- Lieu d’édition : Montréal
- Année d’édition : 2012
- Publication sur OpenEdition Books : 23 janvier 2018
- EAN (Édition imprimée) : 9782760631052
- EAN électronique : 9782821898370
- DOI : 10.4000/books.pum.5853
- Nombre de pages : 202 p.
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
L’ergothérapie de demain
Ce livre n'est pas l'œuvre d'historiens portant leur regard de spécialistes sur des archives et des événements passés. Il s'agit plutôt d'un ouvrage d'enquête et d'écriture de deux cliniciennes, chercheures et professeures, qui ont été au cœur de l'expérience ergothérapique québécoise et de son évolution au cours des quarante dernières années. Il raconte aussi comment cette profession, pratiquée surtout par des femmes, a connu un essor majeur, comment elle est devenue une profession à part entière au Québec et a acquis ses lettres de noblesse.
© Presses de l’Université de Montréal, 2012
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque