Version classiqueVersion mobile

Débattre pour transformer l'action urbaine

 | 
Michel Gariépy
, 
Mario Gauthier
, 
Franck Scherrer
, 
et al.

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lila Combe est attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Institut d’urbanisme et d’aménagement régional de l’Université d’Aix-Marseille. Elle a effectué un doctorat à l’Institut d’urbanisme de Lyon (Université de Lyon – UMR Environnement, Ville, Société) relatif aux processus participatifs en urbanisme à l’échelle métropolitaine, dans une perspective comparative entre Lyon et Montréal.

Michel Gariépy est professeur émérite à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal, unité dont il a été directeur (1989-1993), avant d’être doyen de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal (1993-2000). Ingénieur civil de formation, il s’est spécialisé en urbanisme, puis en stratégies de planification de projet et évaluation environnementale, domaine sur lequel portait sa thèse de Ph. D. (Université de Londres). Il a mené plusieurs recherches sur l’évaluation environnementale des grands projets et la participation du public.

Mario Gauthier e...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search