Version classiqueVersion mobile

Le système politique américain

 | 
Michel Fortmann
, 
Pierre Martin

Les collaborateurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

louis balthazar est professeur émérite du Département de science politique de l’Université Laval et coprésident de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches et nombreuses publications portent sur la politique étrangère des États-Unis, sur les relations canado-américaines et sur le nationalisme. Il est l’auteur de Bilan du nationalisme au Québec (L’Hexagone, 1986 ; prix Air Canada 1987) et coauteur (avec Charles-Philippe David et Justin Vaïsse) de La politique étrangère des États-Unis : fondements, acteurs, formulations (Les Presses de Science Po, 2003).

éric bélanger est professeur agrégé au Département de science politique de l’Université McGill, où il est aussi membre du Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique. Ses recherches portent sur les partis politiques, l’opinion publique et les comportements électoraux. Il a cosigné Le comportement é...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search