Version classiqueVersion mobile

Le bon sens à la scandinave

 | 
Dominique Côté
, 
Marie-France Raynault

Cahier d’illustrations

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

CRÉDIT : Stina Gullander/imagebank.sweden.se

Image

CRÉDIT : Martin Svalander/imagebank.sweden.se
Le congé parental suédois dure 480 jours, qu’un enfant soit adopté ou non. En 2009, les pères ont pris 22 % de ces 480 jours, soit l’équivalent de 3 mois en moyenne.

Image

CRÉDIT : Dean Mitchell, IStock Photo
En Norvège, les mères ont droit à deux demi-heures par jour, non payées, tant et aussi longtemps qu’elles choisissent d’allaiter. Elles ont aussi la possibilité de commencer leur journée de travail une heure plus tard ou de la terminer une heure plus tôt. Pour les employées du gouvernement et des municipalités, les pauses allaitement et l’heure libre sont payées ; les employées à temps partiel ont droit aux mêmes mesures.

Image

CRÉDIT : The Housing Association Ringgaarden
Le complexe de logements sociaux et écologiques « Eco-house 99 », à Aarhus, au Danemark. Les gouvernements des pays nordiques sont soucieux d’offrir aux personnes à faible re...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search