Version classiqueVersion mobile

Le bon sens à la scandinave

 | 
Dominique Côté
, 
Marie-France Raynault

Préface

Teppo Tauriainen

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La Suède et les quatre autres pays nordiques – le Danemark, la Finlande, l’Islande et la Norvège – offrent des exemples fort intéressants de politiques instaurées afin de réduire les inégalités sociales en matière de santé et d’assurer le bien-être des groupes les plus vulnérables. Le présent ouvrage dresse un panorama exhaustif de nombreux programmes appliqués avec succès au fil des ans dans un, ou plusieurs, de ces pays. En établissant un rapport entre les déterminants sociaux actuels et les mesures précises en vigueur, les auteurs présentent un portrait instructif et pénétrant des avantages et des effets réels que procurent ces diverses politiques sociales.

Même si toutes les nations possèdent des particularités culturelles et politiques, elles peuvent apprendre les unes des autres et partager leurs pratiques exemplaires. Je pense avant tout au Canada et aux pays nordiques qui ont beaucoup en commun, notamment une mentalité et des valeurs fondamentales sur lesquelles repose leur s...

Auteur

Ambassadeur de Suède au Canada

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search