Version classiqueVersion mobile

Le bon sens à la scandinave

 | 
Dominique Côté
, 
Marie-France Raynault

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous tenons à remercier les experts avec qui nous avons eu le privilège de discuter des politiques scandinaves et des questions complexes qu’elles soulèvent. M. Henry Milner, politologue à l’Université de Montréal et professeur invité à l’Université d’Umea de Suède pendant plusieurs années, a été un pédagogue extraordinaire au fil des ans. Le professeur Joakim Palme, du Centre SOFI de l’Université de Stockholm, et Mme Irene Wennemo, anciennement responsable des politiques à la centrale syndicale LO de Suède, ont accepté avec générosité de partager avec nous leur temps et leurs connaissances lors des entretiens qui se sont déroulés dans leur pays.

Notre reconnaissance s’adresse également à Sébastien Chartrand, Ph.D., agent de recherche au Centre Léa-Roback, qui a co-écrit le chapitre huit alors qu’il menait une étude de terrain sur l’éducation en Suède.

De plus, nous exprimons notre gratitude à Paul Bernard, sociologue émérite de l’Université de Montréal aujourd’hui disparu, avec qui c...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search