Version classiqueVersion mobile

La vision et l'environnement de travail

 | 
Benoît Frenette

Deuxième partie. La protection

Chapitre 7. Un programme de prévention et de protection oculaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Lorsqu’il est question d’appliquer un programme complet de protection oculaire et de prévention oculo-visuelle en milieu de travail, qui vise la diminution des accidents oculaires et des plaintes de fatigue visuelle, il faut s’armer de patience. Malgré toute sa légitimité, sa rigueur et ses bénéfices, un tel programme s’insère parfois difficilement dans les plans d’une industrie déjà structurée. Ce peut être à cause des coûts élevés, de la méconnaissance du sujet ou de son enjeu pour ainsi dire assez modeste, mais, quoi qu’il en soit – et malgré son manque de popularité –, ce programme est essentiel. Il faut se l’approprier, le faire connaître et faire comprendre aux entreprises qu’il est nécessaire.

Le programme se divise en sept points qui diffèrent les uns des autres. Comme ces points sont distincts, la mise en œuvre du programme en milieu de travail se fait plus simplement. Ces points sont les suivants :

  1. l’enquête sur les dangers potentiels et la connaissance des normes ;
  2. l’adéquat...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search