Version classiqueVersion mobile

La vision et l'environnement de travail

 | 
Benoît Frenette

Deuxième partie. La protection

Chapitre 6. La protection solaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Que dire des « lunettes de soleil » ? Elles sont belles, elles nous donnent du style et de la prestance. Objets de mode et même de prestige, elles servent à des fins très diverses : le criminel les porte pour se cacher, la star pour se faire remarquer, les enfants pour écouter leur parents qui veulent protéger les yeux de leur progéniture. Il n’en demeure pas moins qu’elles sont une formidable protection contre le rayonnement solaire intense des belles journées d’été… et d’hiver !

L’industrie des lunettes de soleil génère chaque année des milliards de dollars. Quand on connaît les effets néfastes du rayonnement solaire sur les structures oculaires, on pourrait se réjouir de voir la population se soucier avec tant d’enthousiasme de leur vision. Toutefois, peu nombreux sont ceux qui comprennent la manière dont elles protègent l’œil. Que filtre-elle, réellement ? Doit-on porter une attention spéciale à la monture ? Quelle couleur, quelle grandeur choisir ? Qu’est-ce qu’un verre polarisé...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search