Version classiqueVersion mobile

Les Autochtones et le Québec

 | 
Alain Beaulieu
, 
Stéphan Gervais
, 
Martin Papillon

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

La publication de ce livre est tributaire de l’implication de nombreuses personnes et de l’étroite collaboration de plusieurs institutions.

Il convient de remercier en premier lieu les auteurs. Ils ont accepté de se prêter au jeu de la réalisation d’un livre multidisciplinaire qui voulait faire œuvre utile dans le paysage de la recherche en offrant une synthèse de thématiques et d’enjeux clés sur les Autochtones au Québec. Nous les remercions d’avoir su relever le défi de produire des textes inédits, fondés sur les recherches les plus récentes et qui demeurent accessibles.

Plusieurs personnes et organismes ont contribué à cet ouvrage. Soulignons pour l’histoire que ce projet découle à l’origine d’un cours multidisciplinaire sur les Autochtones au Québec sous la direction de Catherine Desbarats, au sein du Programme d’études sur le Québec de l’Université McGill, en 2005 et en 2006. Un colloque scientifique réunissant les auteurs du présent ouvrage a également été organisé en mai 2010 e...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search