Précédent Suivant

Conclusion

p. 161-163


Extrait

1Nous avons voulu montrer dans ce livre que la coordination dédiée nous informe de façon fondamentale sur la façon dont évoluent depuis quelques années l’organisation des services pour les personnes âgées en perte d’autonomie et les pratiques professionnelles qui y sont associées. La pratique de la coordination dédiée ne constitue pas au sens strict une discipline, entendue comme un corps de savoirs et de pratiques autonomes, reconnu institutionnellement par des instances d’accréditation et sanctionné par des instances de formation. Ce constat vaut même si sont présents dans ces métiers de la coordination quelques éléments de disciplination, tels que des associations professionnelles et des cadres de référence des compétences requises pour exercer cette fonction. Il serait dans ce contexte possible de désigner cette pratique comme une simple fonction, certes importante, peut-être nouvelle, que des travailleurs sociaux, par exemple, exercent dans le cadre de leur travail.

2Ce poi

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.