Précédent Suivant

Chapitre 5. La gestion de cas

p. 97-140


Extrait

1Il existe de nombreuses étiquettes pour désigner la fonction de coordonnateur dédié : intervenant pivot, dont l’action est surtout intra-organisationnelle, référent unique, dont la fonction consiste surtout à centraliser les requêtes concernant un usager, agent de liaison, dont la fonction est surtout de s’assurer du bon passage des dossiers d’un établissement à l’autre, intervenant-réseau, dont la fonction est surtout centrée sur le courtage au sein d’un groupe d’établissements publics, intervenant de suivi systématique, dont la fonction consiste à mettre en œuvre des protocoles d’intervention préétablis, etc. Nous retenons parmi cette multitude de désignations celle de gestionnaire de cas, puisqu’elle a obtenu une large audience et que sa polysémie est telle qu’elle permet de rendre compte des différentes facettes du métier de coordonnateur dédié. Elle est en outre archétypique de cette fonction puisque c’est le plus souvent par cette désignation que le métier est représenté

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.