Version classiqueVersion mobile

La coordination en gérontologie

 | 
Yves Couturier
, 
Dominique Gagnon
, 
Louise Belzile
, 
et al.

Chapitre 4. La qualité et la continuité des services

Louise Belzile

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La qualité

La qualité de la prestation des services est reconnue comme une dimension centrale des services à domicile offerts aux personnes âgées en perte d’autonomie et à leurs proches. Voici comment s’ouvrait un document gouvernemental au cœur du mouvement de réforme que connaît le MSSS :

Depuis plusieurs années, la qualité des services aux citoyens est une préoccupation constante du gouvernement. La législation, la réglementation et les politiques du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) comprennent un ensemble de mesures qui visent à augmenter la satisfaction des usagers et à favoriser le respect de leurs droits, incluant l’accessibilité et la prestation sécuritaire des services de santé et des services sociaux. (MSSS, 2006, p. 6)

En fait, tous les textes structurant du MSSS se réfèrent depuis deux ou trois décennies au concept de qualité, tel qu’il est défini dans les nouveaux modèles conceptuels de la qualité des services promus par d’influentes organisations mondi...

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search