Version classiqueVersion mobile

La coordination en gérontologie

 | 
Yves Couturier
, 
Dominique Gagnon
, 
Louise Belzile
, 
et al.

Introduction

Yves Couturier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pour les situations complexes d’intervention gérontologique, qui concernent les personnes âgées en perte d’autonomie, il est maintenant reconnu qu’une coordination plus étroite des diverses interventions nécessaires pour pourvoir à l’ensemble des besoins de ces personnes accroît de façon substantielle la qualité des services qu’elles reçoivent et, par le fait même, leur qualité de vie. Le présent ouvrage expose et discute les principes et les concepts sur lesquels se fondent les pratiques de coordination, ainsi que les méthodes susceptibles de guider les coordonnateurs dans leur travail.

Le livre aborde ces principes et concepts sous l’angle spécifique des pratiques professionnelles du travail social, surtout celles qui visent à renforcer la coordination ordinaire, réalisée au quotidien dans le cadre de toute intervention, par la pratique de « coordination dédiée », soit une coordination qui permet de rendre cohérents les processus organisationnels et professionnels mis en œuvre dans...

Auteur

Professeur à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les pratiques professionnelles d’intégration de services en gérontologie et a un doctorat en sciences humaines appliquées de l’Université de Montréal.

© Presses de l’Université de Montréal, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search