Version classiqueVersion mobile

La création musicale au Québec

 | 
Jonathan Goldman

13. Denys Bouliane. Le maître de jeu

Jimmie LeBlanc

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000000000000ED0000011D7CDEAFA9.jpg

œuvre étudiée :
Qualia sui (2001), pour violon, violoncelle et piano
I. Via prima
II. Via secunda
III. Via tertia
commande du : Trio Fibonacci
date de la première audition : 24 août 2002
interprète : Trio Fibonacci
durée : 28 :30
édition de la partition : Centre de musique canadienne

DENYS BOULIANE
Denys Bouliane est né en 1955 à Grand-Mère et il est, avec Claude Vivier, l'un des compositeurs canadiens les plus respectés internationalement, bien que sa musique soit peu jouée et diffusée. Il fait ses études à Québec (Université Laval) puis à Hambourg, de 1980 à 1985, dans la classe de György Ligeti. Il vit en Allemagne de 1979 à 1992 et partage son temps entre Montréal et Cologne, de 1992 a 2008. Il habite présentement le village de Carignan sur la rivière Richelieu. Il a beaucoup travaillé à la diffusion et à la compréhension de la musique nouvelle comme chef d’orchestre (directeur de l’Ensemble de musique contemporaine de McGill de 1996 à 2010, directeur artistique (Festivals MusiMars, entre ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search