Version classiqueVersion mobile

La création musicale au Québec

 | 
Jonathan Goldman

Introduction

Jonathan Goldman

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est une invitation à découvrir l’univers musical inouï créé par seize compositeurs et compositrices du Québec, des années 1950 aux années 2010, à travers l'analyse de leurs œuvres, et parfois de celles qui les ont inspirés. Grâce à l’implication du Centre de musique canadienne, le lecteur pourra également écouter les pièces en ligne sur http://cmcquebec.ca/materielpedagogique. Même s’il requiert des connaissances de base en musique, y compris la capacité de lire des partitions, ce livre ne s’adresse pas pour autant aux seuls spécialistes ; les mélomanes avertis et les interprètes curieux d’entendre un répertoire peu connu y trouveront aussi leur compte. En fait, ce livre pourra aussi servir de « guide d’écoute » à la musique contemporaine, pour aider à préparer l’expérience du concert, et parfois la prolonger.

L’origine du projet

Si la revue Circuit, musiques contemporaines n’existait pas, ce livre n’aurait jamais vu le jour. Fondée en 1990 par Jean-Jacques ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search