Version classiqueVersion mobile

Les excuses dans la diplomatie américaine

 | 
Jérémie Cornut

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage s’intéresse principalement à la manière dont plusieurs théories des relations internationales peuvent être combinées sans créer d’incohérence et introduit le pragmatisme dans les Relations internationales. Il faut d’entrée de jeu noter que l’on adopte ici le critère de distinction usuel entre « relations internationales » et « Relations internationales », le premier désignant l’objet d’étude et le second la discipline qui l’étudie. Ce livre, donc, prend comme point de départ le fait que la discipline manque d’outils pour penser la combinaison théorique que de nombreux internationalistes, lassés par la « guerre des paradigmes », appellent de leurs vœux, même si très peu d’entres eux ont examiné la façon de réfuter les objections dont elle est l’objet.

Si la combinaison est ici étudiée en tant que telle, elle n’est pas défendue pour elle-même, mais parce qu’elle permet des analyses qui tiennent compte de la complexité de la réalité sociale. C’est là une entreprise particuli...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search