Version classiqueVersion mobile

La réadaptation de l’adolescent antisocial

 | 
Marc Le Blanc
, 
Pierrette Trudeau Le Blanc

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’expression « mille mercis », malgré la quantité qu’elle sous-entend, ne saurait représenter la reconnaissance et la gratitude que nous ressentons pour tous les acteurs qui ont joué dans l’une ou l’autre des pièces de la trilogie sur la réadaptation. Plusieurs milliers de Québécois en ont été des acteurs indispensables au cours des quarante dernières années, sans compter le soutien administratif et financier de plusieurs organismes publics, parapublics et privés.

Ces acteurs sont des milliers d’adolescents antisociaux, des centaines d’éducateurs spécialisés en réadaptation, des dizaines de gestionnaires et de professionnels de multiples catégories, des parents, de nombreux membres de personnels de soutien de différents organismes, plusieurs collaborateurs universitaires et de nombreux étudiants, du baccalauréat au doctorat, qui ont recueilli, compilé et analysé des données nombreuses et complexes. Il est impossible de citer le nom de tous. Ils se reconnaîtront.

Quelques universitaire...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search