URL originale : https://books.openedition.org/pum/5060
Conclusion
p. 161-166
Extrait
1Dans un effort d’intégration de l’individu et de son l’environnement, nous avons fait le choix dans ce volume d’approfondir la perspective familiale et de décrire sa contribution aux approches traditionnelles. Les recherches réaffirment que rien n’est plus important pour le développement de l’enfant que les soins reçus de même que la grande influence de la famille sur le développement, l’évolution et le traitement de certaines psychopathologies infantiles. Les données probantes prouvent hors de tout doute que le système familial joue un rôle important indépendamment des similarités génétiques entre les parents et leurs enfants et aussi d’autres composantes biologiques impliquées.
2Le rôle primordial de la famille est reconnu dans pratiquement toutes les théories du développement de l’enfant. La psychopathologie du développement, entre autres, permet de cerner peu à peu les divers facteurs, en particulier les facteurs de protection et de risque familiaux, contribuant à des traje
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
La famille et les troubles émotionnels des jeunes
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
La famille et les troubles émotionnels des jeunes
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3