Remerciements
p. 203
Extrait
1Ma profonde reconnaissance va aux tout premiers lecteurs et interlocuteurs qui ont accompagné la recherche et la rédaction de ce qui fut d’abord une thèse de doctorat : Marie-Andrée Beaudet et Éric Méchoulan, ainsi que Frédérique Bernier. Merci aussi à ceux qui l’ont ensuite lue sans complaisance aucune : François Dumont, Jean-François Hamel, Richard Saint-Gelais et Pierre Nepveu. Je remercie également, pour leur appui financier essentiel à ce travail, le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, ainsi que le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (site Université Laval).
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Les journaux intimes et personnels au Québec
Poétique d'un genre littéraire incertain
Manon Auger
2017