Version classiqueVersion mobile

Nom propre et écritures de soi

 | 
Yves Baudelle
, 
Élisabeth Nardout-Lafarge

Notices biobibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Yves Baudelle : Ancien élève de l’ENS de la rue d’Ulm, agrégé des lettres, docteur de l’Université Paris 3, d’abord lecturer à l’Université Yale, Yves Baudelle est aujourd’hui professeur à l’Université de Lille 3, où il a longtemps dirigé la revue Roman 20-50. Vingtiémiste, collaborateur de l’édition d’À la recherche du temps perdu dans la « Bibliothèque de la Pléiade » (1989), il a dirigé plusieurs numéros de revues (sur Jouve, Céline, Sarraute…) et coédité des ouvrages collectifs : Nouvelles et nouvellistes au XXe siècle (1992), Marcel Arland ou la grâce d’écrire (2004) et Roman, histoire, société (2005). Poéticien, d’abord spécialiste d’onomastique et de géographie romanesques, il s’est ensuite tourné vers la question des rapports entre univers référentiel et mondes fictionnels, notamment dans l’autofiction. Dernières publications : Onomastique romanesque (L’Harmattan, 2008), Bernanos, le rayonnement de l’invisible (PUF, 2008) et trois hors série de Roman 20-50 sur Berna...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search