Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Transmission et héritages de la littérature québécoise

 | 
Karine Cellard
, 
Martine-Emmanuelle Lapointe

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jennifer Beaudry enseigne la littérature au cégep de Saint-Laurent. Après s’être intéressée aux liens qui unissent la chanson et la poésie au Québec, elle se consacre aujourd’hui à l’étude des entours de l’œuvre de Gaston Miron.

Micheline Cambron est professeure au Département d’études françaises de l’Université de Montréal. Spécialiste de la littérature et de la culture québécoises des XIXe et XXe siècles, ses recherche ont principalement porté sur l’utopie, sur la presse et sur les questions d’histoire littéraire (archives, récits, lecture et non-lecture). Spécialiste des travaux de Paul Ricœur et de Fernand Dumont, Micheline Cambron aborde les œuvres dans la perspective du récit considéré comme outil heuristique.

Anne Caumartin est professeure adjointe de littératures française et québécoise au Collège militaire royal de Saint-Jean. Elle s’intéresse aux usages de la filiation et à la notion de responsabilité dans l’essai et le roman contemporains.

...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter