Version classiqueVersion mobile

Écrire le temps

 | 
Geneviève Boucher

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est tiré d’une thèse de doctorat réalisée en cotutelle à l’Université de Montréal et à l’Université Paris-Sorbonne et soutenue en janvier 2010. Ma gratitude va d’abord à Benoît Melançon et à Michel Delon, dont les conseils éclairés et les lectures attentives m’ont permis de mener à bien ce projet. Tous deux ont été pour moi des modèles d’érudition et des sources inestimables de stimulation intellectuelle. Je tiens également à remercier Laurence Mall, Pierre Frantz et Ugo Dionne qui ont lu et commenté la première version de cet ouvrage, de même que Pierre Popovic dont les conseils bienveillants ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ce travail. Ma reconnaissance va enfin à mes proches pour leur présence et leur soutien indéfectible, avec un merci tout spécial à Nicolas pour sa patience, son engagement constant et son énergie contagieuse.

Les recherches qui ont mené à la réalisation de cet ouvrage ont bénéficié de l’appui financier de nombreux organismes et ins...

© Presses de l’Université de Montréal, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search