Version classiqueVersion mobile

Guide de l'architecture contemporaine de Montréal

 | 
Helen Malkin
, 
Nancy Dunton

Conversation sur l’architecture de Montréal… Par un dimanche ensoleillé

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000000000002C9000003F8E3D57561.jpg

Ricardo L. Castro, professeur agrégé à l’École d’architecture de l’Université McGill, et Martin Houle, architecte et fondateur de Kollectif, une plateforme web québécoise qui favorise la communication entre les divers milieux de conception, se sont attablés, par un dimanche ensoleillé, pour parler de l’architecture à Montréal. Voici quelques-unes des réflexions qu’ils ont formulées en réponse à nos questions :

Que fait la nouvelle génération d’architectes ?

Martin : La nouvelle génération d’architectes travaille à des projets à effet rapide tels que Bellastock. Bellastock est un mouvement international qui a débuté en France et qui est aujourd’hui présent en Turquie, en Chine et partout dans le monde. Beaucoup d’étudiants français sont venus à Montréal et ont apporté avec eux le concept de Bellastock. Ils se sont dit : « Il n’y a pas d’antenne Bellastock ici, pourquoi ne pas en créer une ? »

Grâce aux réseaux sociaux, ils ont réuni des gens et leur ont expliqué leur approche : « Nous r...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search