Version classiqueVersion mobile

Traits chinois/Lignes francophones

 | 
Guillaume Thouroude
, 
Rosalind Silvester

Notices biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nathalie Bittinger, agrégée de lettres modernes et docteure en littérature française, est chargée de cours à l’Université de Lille. Sa thèse, Failles d’historicité, consiste en une approche sociocritique et sémiotique conjointe des cinémas chinois contemporains. Elle enseigne les littératures et cinémas de l’Extrême-Orient à l’Université de Lille après avoir enseigné à l’Université Paris 8. Elle est, par ailleurs, l’auteure de 2046 de Wong Kar-wai (Paris, Armand Colin, 2007).

Cao « Neige » Dong Xue est diplômée de français de l’Université de Nankin. Elle a enseigné le français à l’Université du Shandong avant de quitter l’enseignement pour un congé de maternité.

Roland Carrée enseigne à l’Université de Caen, Basse-Normandie. Ses recherches portent notamment sur les représentations de l’enfance dans le cinéma italien des années 1990 et 2000, le cinéma d’animation, l’art à l’écran, ainsi que le cinéaste Wim Wenders.

Benoît Carrot est professeur certifi...

© Presses de l’Université de Montréal, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search