Notices biographiques
p. 313-315
Extrait
1 Nathalie Bittinger, agrégée de lettres modernes et docteure en littérature française, est chargée de cours à l’Université de Lille. Sa thèse, Failles d’historicité, consiste en une approche sociocritique et sémiotique conjointe des cinémas chinois contemporains. Elle enseigne les littératures et cinémas de l’Extrême-Orient à l’Université de Lille après avoir enseigné à l’Université Paris 8. Elle est, par ailleurs, l’auteure de 2046 de Wong Kar-wai (Paris, Armand Colin, 2007).
2 Cao « Neige » Dong Xue est diplômée de français de l’Université de Nankin. Elle a enseigné le français à l’Université du Shandong avant de quitter l’enseignement pour un congé de maternité.
3 Roland Carrée enseigne à l’Université de Caen, Basse-Normandie. Ses recherches portent notamment sur les représentations de l’enfance dans le cinéma italien des années 1990 et 2000, le cinéma d’animation, l’art à l’écran, ainsi que le cinéaste Wim Wenders.
4 Benoît Carrot est professe
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Mythe et philosophie à l'aube de la Chine impériale
Études sur le Huainan zi
Charles Le Blanc et Rémi Mathieu (dir.)
1992
La Chine imaginaire
Les Chinois vus par les Occidentaux de Marco Polo à nos jours
Jonathan D. Spence
2000