Précédent Suivant

Les auteurs

p. 217-220


Extrait

1Jérôme-Olivier Allard est boursier du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Il prépare un doctorat au Département d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, où il se spécialise dans l’étude du jeu vidéo. Auteur de plusieurs articles et communications portant sur divers objets issus de la culture populaire, il a consacré son mémoire de maîtrise en études littéraires au zombie en tant que figure de contestation.

2Samuel Archibald enseigne à l’UQAM la littérature policière, fantastique et de science-fiction, le cinéma d’horreur, la culture populaire contemporaine et la création littéraire. Il est l’auteur d’Arvida (Prix des libraires du Québec 2012) et de l’essai Le sel de la terre. Confessions d’un enfant de la classe moyenne (Atelier 10, 2013). Il est directeur adjoint du NT2, un laboratoire de recherche sur les œuvres hypermédiatiques, animateur de Pop-en-Stock, un bazar d’études sur la culture populaire (avec Antonio Dominguez Leiva), et chro

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.