Version classiqueVersion mobile

Z pour Zombies

 | 
Samuel Archibald
, 
Antonio Dominguez Leiva
, 
Bernard Perron

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jérôme-Olivier Allard est boursier du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Il prépare un doctorat au Département d’études cinématographiques de l’Université de Montréal, où il se spécialise dans l’étude du jeu vidéo. Auteur de plusieurs articles et communications portant sur divers objets issus de la culture populaire, il a consacré son mémoire de maîtrise en études littéraires au zombie en tant que figure de contestation.

Samuel Archibald enseigne à l’UQAM la littérature policière, fantastique et de science-fiction, le cinéma d’horreur, la culture populaire contemporaine et la création littéraire. Il est l’auteur d’Arvida (Prix des libraires du Québec 2012) et de l’essai Le sel de la terre. Confessions d’un enfant de la classe moyenne (Atelier 10, 2013). Il est directeur adjoint du NT2, un laboratoire de recherche sur les œuvres hypermédiatiques, animateur de Pop-en-Stock, un bazar d’études sur la culture populaire (avec Antonio Dominguez Leiva), et chroniqueur...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search