Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le contrôle des jeunes déviants

 | 
Dominique Duprez
, 
Nicolas Sallée
, 
Fabien Desage

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marc Alain est professeur titulaire au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières et chercheur principal à l’Institut universitaire du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de la région de la Capitale nationale.

Céline Bellot est professeure à l’École de service social de l’Université de Montréal.

François Bonnet est chargé de recherche en sociologie au CNRS, membre du laboratoire PACTE (CNRS-UPMF-IEP de Grenoble, UMR 5194).

Géraldine Bugnon est docteure en sociologie et chercheuse post-doctorante au Centre Romand de recherche en criminologie (CRRC) de l’Université de Neuchâtel.

Hélène Chéronnet est docteure en sociologie, chercheuse à l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) et membre du Centre lillois d’études et de recherches sociologiques (CNRS-Lille 1, UMR 8019).

Fabien Desage est maître de conférences en science politique à l’Université de Lille, membre du Centre d’études et de recherche administra...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540