Version classiqueVersion mobile

L'ordre et la fête

 | 
Frédéric Diaz

Deuxième partie. Les interdépendances

Les interdépendances

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Observations in situ, paradoxes et débats
Le risque est pluridimensionnel. Les tentatives d’évaluation les plus poussées, par exemple lors des Jeux Olympiques, commencent à faire ressortir une méthode et dégagent une fréquence et un impact pour chaque type d’incident. Mais les résultats sont encore aléatoires.
Chaque acteur a ainsi ses propres critères pour les définir et c’est pourquoi il est pertinent de parler d’intersubjectivités et de mettre en lumière l’interdépendance des rapports qui construisent l’espace social festif.
Les principaux constats issus de l’observation amènent de nouveaux débats. Comment développer des dispositifs sans en faire trop, ni trop peu ? Comment trouver un équilibre entre sécurité et festivité ?
Aucun des acteurs privés ou publics qui participent à la construction de la sécurité dans l’espace festif n’a la capacité économique ni les compétences pour organiser seul l’ événement.
Comme on l’a vu dans les deux précédents ch...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search