Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Amerindia

 | 
Roland Viau

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bruce G. Trigger aimait rappeler aux « travailleurs du savoir » une réflexion de Léo-Paul Desrosiers, auteur de la monographie Iroquoisie, qui disait que, « de tous les genres littéraires, l’histoire est celui qui exige le plus de temps ». La rédaction de cette série d’essais m’aura permis d’apprécier la justesse de cette observation. Heureusement, ce projet d’étude et d’écriture a bénéficié de l’apport de nombreuses personnes que j’aimerais remercier.

L’expression de ma gratitude va d’abord à l’équipe des Presses de l’Université de Montréal qui a cru en cette entreprise, l’a accompagnée dans toutes ses étapes et m’a permis de m’exprimer librement sur des sujets risqués et potentiellement explosifs. Un grand merci au directeur général Antoine Del Busso, à la directrice de l’édition, Nadine Tremblay et à Sylvie Brousseau, chargée de projets. J’ai une dette de reconnaissance toute spéciale envers Nadine Tremblay, ma première lectrice, qui prend le pouls de mes manuscrits, colmate bon n...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540