Version classiqueVersion mobile

Plurilinguisme et pluriculturalisme

 | 
Jane Koustas
, 
Denise Merkle
, 
Gillian Lane-Mercier

Les contributeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Michael Akinpelu est doctorant en sociolinguistique au département de langue et littérature françaises de l’Université McGill depuis 2011. Il s’intéresse à la gestion de langues dans les milieux multilingues. Il complète actuellement sa thèse sur l’implantation du français en milieux linguistiquement diversifiés et non francophones.

Juvénal Barankenguje a enseigné à l’Université du Burundi de 1995 à 2001. Après avoir obtenu son doctorat en France, il a enseigné le français langue seconde à l’Université Simon Fraser à Vancouver. Depuis 2012, il enseigne le français au Collège Algonquin à Ottawa. Ses intérêts de recherche portent sur la sociolinguistique et la didactique du français langue seconde.

Marie Bourguignon est diplômée en droit et détient un master complémentaire en information et communication ainsi qu’un certificat en éthique économique et sociale de l’UCL (Belgique). Elle prépare une thèse de doctorat dans le cadre du projet de recherche intitulé ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search