Version classiqueVersion mobile

Histoire des pensionnats indiens catholiques au Québec

 | 
Henri Goulet

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je tiens à remercier tout particulièrement Marie-Pierre Bousquet, professeure au Département d’anthropologie de l’Université de Montréal, de m’avoir encouragé à poursuivre cette recherche et de m’avoir si aimablement invité à partager mes premières réflexions dans le cadre du colloque organisé en avril 2013, intitulé « Pensionnats autochtones au Québec : héritage pour la recherche ». Elle a également été à l’origine de ma participation au colloque « Indigénéité et Canada français » à l’Université de Londres en mai 2014. Ces deux événements m’ont vraiment stimulé dans la poursuite de mes recherches. L’Association internationale des études québécoises (AIEQ) a assumé les coûts de transport et d’hébergement pour ma participation à ce colloque. Sans ce soutien financier, je n’aurais pas été en mesure d’y faire ma présentation. Merci de cette contribution.

Je veux aussi remercier les personnes suivantes pour leurs précieux commentaires sur le premier chapitre de cette étude : Jacques Roui...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search