Version classiqueVersion mobile

Consolidation de la paix et fragilité étatique

 | 
Jocelyn Coulon
, 
Damien Larramendy

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La rédaction de cet ouvrage n’aurait pu être possible sans la collaboration d’un grand nombre de personnes et institutions. Cette collaboration s’est effectuée, au cours des années 2012 et 2013, de deux manières : par le partage d’informations essentielles sur la consolidation de la paix en République centrafricaine (RCA) et au Tchad, notamment au moyen d’expériences professionnelles et personnelles, et par un soutien à l’organisation logistique des séjours d’étude effectués par l’équipe de recherche à New York, à N’Djamena et à Bangui.

Les auteurs tiennent tout d’abord à remercier M. Tayé-Brook Zerihoun, sous-secrétaire général aux affaires politiques de l’Organisation des Nations Unies (ONU), pour avoir rendu possible la collaboration du Département des affaires politiques (DAP) à ce projet. Cette collaboration, qui a permis aux membres de l’équipe de recherche de rencontrer à New York au printemps 2013 la majorité des institutions de l’ONU impliquées dans les efforts de consolidat...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search