Version classiqueVersion mobile

Le Canada et l’Arctique

 | 
P. Whitney Lackenbauer
, 
Rob Huebert
, 
Frankly Griffiths

Annexe

Énoncé de la politique étrangère du Canada pour l’Arctique : Exercer notre souveraineté et promouvoir à l’étranger la Stratégie pour le Nord du Canada, août 2010

Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Au mois d’août 2010, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international publiait un énoncé concernant la politique étrangère du Canada pour l’Arctique, la « perspective internationale » de la Stratégie pour le Nord du Canada 1 . Ce document expose les priorités du Canada en vue de l’exercice de la souveraineté, de la promotion du développement économique et social, de la protection de l’environnement et de la gouvernance de la région arctique. Il explique comment et où le Canada « fera preuve de leadership et travaillera en collaboration avec les autres intervenants pour assurer une gestion responsable et consolider les assises d’une région réceptive aux intérêts et aux valeurs du pays 2  ». Nous avons reproduit le texte intégral de cet énoncé afin de permettre au lecteur de le comparer à l’analyse et aux recommandations proposées dans les chapitres qui précèdent.

Introduction

L’Arctique est essentiel à l...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search