Version classiqueVersion mobile

Se dire arabe au Canada

 | 
Houda Asal

Annexe 3. Extrait du rapport McDonald

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Troisième rapport : certaines activités de la GRC et la connaissance qu’en avait le gouvernement, Ottawa : Supply and Services Canada, 1981, p. 337-339.

Résumé détaillé n° 34

  1. Le chef d’un groupement canadien s’est plaint que depuis une dizaine d’années lui et les membres de son organisation ont fait l’objet de surveillance, de harcèlement, de discrimination raciale et d’activités policières de la part de la GRC. Deux solliciteurs – généraux et d’autres membres du gouvernement fédéral avaient déjà reçu des plaintes à ce sujet.
  2. Des allégations précises portaient sur les activités suivantes : ouverture du courrier, interception de communications, surveillance physique, échanges de renseignements avec des autorités étrangères sur les déplacements et activités de certains membres du groupe, entrées subreptices, vols de documents, incendies criminels, rapports défavorables à la suite de demandes de citoyenneté, et manipulation d’immigrants nouvellement arrivés pour les inciter à devenir info...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search