Version classiqueVersion mobile

Tradition antique et tolérance moderne

 | 
Raymond Klibansky

Note des éditeurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans l’anthologie que nous présentons ici pour souligner les dix ans de la mort de Raymond Klibansky, notre choix s’est porté sur un ensemble de contributions témoignant de la richesse et de la diversité de son effort intellectuel. Publiés sur plus de six décennies et dans quatre langues différentes, ces textes étaient dispersés dans des éditions souvent peu accessibles, certains même inédits. Ils sont repris ici tels quels et seules les erreurs patentes ont été corrigées.

Ces études ont fait l’objet de traductions en français, quand la langue d’origine de leur publication était autre. Chacun des textes est assorti de deux appareils de notes distincts : d’abord, un appareil placé en bas de page reprend l’annotation de la publication d’origine ; ensuite, placée en fin de volume, une annotation complémentaire permet de faciliter l’accès aux sources littéraires et philosophiques de chaque étude. Nous indiquons également brièvement le contexte de publication de chacune d’entre elles.

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search