Version classiqueVersion mobile

Tradition antique et tolérance moderne

 | 
Raymond Klibansky

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous remercions Jillian Tomm de nous avoir permis de consulter pour la présente édition le texte original allemand de la conférence inaugurale de 1932 sur le caractère philosophique de l’histoire qu’elle a retrouvé dans les archives de la collection Raymond Klibansky de l’Université McGill. Nos remerciements vont également à Regina Weber pour avoir porté à notre attention l’existence du texte inédit consacré au kairos dans le fonds Klibansky du Deutsches Literaturarchiv de Marbach.

Nous tenons à remercier Martine Béland et Christian Roy pour leurs traductions de l’anglais et de l’allemand, de même que tous les autres traducteurs qui ont collaboré au présent travail. On trouvera le nom de chacun d’entre eux en note du texte traduit. Nous remercions notamment François Duchesneau pour son aide dans la traduction des extraits de la correspondance de Leibniz.

Les éditeurs sont reconnaissants à Cornelia Blasberg d’avoir pu retracer les différents poèmes de Karl Wolfskehl, ainsi qu’à Elisabe...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search