Version classiqueVersion mobile

La Réussite éducative des élèves issus de l'immigration

 | 
Marie McAndrew

Les coauteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marie Mc Andrew est professeure au Département d’administration et fondements de l’éducation de la Faculté des sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal. Directrice du GRIÉS depuis 2010, elle a assumé le leadership des travaux de l’équipe et de toutes les étapes de réalisation du manuscrit. Elle en a également rédigé le texte, qui a été enrichi par un travail itératif au sein de l’équipe. Ses deux autres ouvrages publiés au PUM, Immigration et diversité à l’école. Le débat québécois dans une perspective comparative et Les majorités fragiles et l’éducation : Belgique, Catalogne, Irlande du Nord, Québec, lui ont mérité respectivement, en 2001, le Prix Donner du meilleur livre sur la politique publique canadienne et, en 2010, une nomination comme finaliste aux Prix du Gouverneur Général.

Alhassane Balde est titulaire d’un doctorat en démographie et sciences sociales de l’Université Paris Descartes et est chargé de cours au Département d’éducation et formation...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search