Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les approches qualitatives en gestion

 | 
Paul Prévost
, 
Mario Roy

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce périple dans l’univers de la recherche qualitative de type holistico-inductive se termine ici, même si le sujet est évidemment loin d’être épuisé. Nous avons relevé de façon très synthétique les démarches qui nous semblaient les plus pertinentes et les plus populaires du moment pour réaliser une thèse de doctorat, un mémoire de maîtrise ou une recherche en gestion dans un contexte réel avec le but avoué de contribuer simultanément à la résolution de problèmes complexes vécus par les praticiens et de faire avancer la connaissance.

Nous nous en voudrions toutefois de ne pas rappeler les difficultés qui accompagnent en pratique un tel exercice. Conjuguer les impératifs du terrain et les exigences du milieu universitaire comporte son lot de difficultés qui peuvent parfois causer des cauchemars à l’étudiant ou au directeur de recherche peu averti. De plus, il ne faut pas se laisser leurrer par l’aspect élégant et systématique des présentations effectuées dans les chapitres précédents. ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540