Version classiqueVersion mobile

Les approches qualitatives en gestion

 | 
Paul Prévost
, 
Mario Roy

Chapitre 2. La problématique organisationnelle en contexte réel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce chapitre s’adresse plus particulièrement à l’étudiant désireux de compléter un doctorat dans un contexte réel pour contribuer simultanément à la résolution de problèmes complexes vécus par les praticiens tout en faisant avancer la connaissance. Le chercheur confirmé qui souhaite se familiariser avec les contraintes et les promesses de la recherche de terrain en gestion trouvera dans ce chapitre des indications sur le fossé qui s’est développé entre le monde de la pratique et le monde de la recherche et sur la nécessité d’utiliser le monde réel comme point d’ancrage de la recherche si l’on veut produire des connaissances pertinentes du point de vue de la pratique de la gestion.

La production d’une thèse de doctorat dans le domaine de la gestion constitue un exercice dont la finalité consiste à contribuer à l’avancement des connaissances dans une discipline ou sur une thématique particulière. Ajouter sa pierre à l’édifice des savoirs homologués nécessite le respect et l’application ...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search