Version classiqueVersion mobile

La détention avant jugement au Canada

 | 
Fernanda Prates
, 
Marion Vacheret

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage a vu le jour grâce à une subvention accordée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) de 2010 à 2013 pour le projet intitulé La détention avant jugement, pratiques et logiques pénales et sociales. La mise en œuvre du projet a été l’objet d’une implication collective à différentes étapes de la recherche. L’équipe était constituée de Marion Vacheret, Marie-Marthe Cousineau, Françoise Vanhamme et Fernanda Prates.

Nous tenons à souligner la précieuse collaboration des acteurs pénaux, policiers, procureurs, juges, avocats et justiciables, sans laquelle la réalisation de ce projet n’aurait pas été possible. De nombreuses personnes nous ont donné accès aux divers terrains de recherche : responsables et intervenants des services de police et des services correctionnels des villes concernées ainsi que membres du système judiciaire. Nous les remercions vivement du temps qu’ils nous ont accordé et de l’intérêt qu’ils ont porté à nos travaux. Rappelons toute...

© Presses de l’Université de Montréal, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search