Version classiqueVersion mobile

L'intégration des services en santé

 | 
Lucie Bonin
, 
Louise Belzile
, 
Yves Couturier

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comme le Québec, la majorité des pays avancés ont entrepris des réformes de l’organisation des services pour en améliorer l’intégration. Ces réformes sont fondamentales et ambitieuses, car elles modifient la façon dont se conçoit et se réalise l’organisation des services au niveau systémique, mais aussi de la mise en œuvre clinique. Dix ans après l’importante réforme de 2004, elle-même précédée de 20 ans d’innovations locales et de recherche, il est encore utile de conclure ce livre par une réflexion sur la meilleure façon d’implanter un dispositif intégrateur, tant le travail qui reste à faire est important.

Le chemin parcouru depuis 30 ans est en effet considérable, mais celui qui reste à faire l’est encore plus, en appui sur ce qui a été fait, sur les indications que nous donne la recherche, sur les modèles conceptuels d’intégration des services qui existent, et sur les principes archi-reconnus de l’approche populationnelle. En fait, l’intégration des services est une innovation i...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search