Version classiqueVersion mobile

Inégalités : mode d'emploi

 | 
Stéphane Moulin

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à mener à bien ce travail. Je veux d’abord remercier le regretté professeur Paul Bernard. Paul a donné le cours Inégalités sociales et marché du travail au Département de sociologie de l’Université de Montréal jusqu’au jour où il m’a demandé en 2009 si je voulais reprendre cet enseignement. C’est donc à lui que je dois l’opportunité d’écrire ce manuel de cours sur les inégalités dans l’emploi. Par ailleurs, plusieurs parties de cet ouvrage ont été inspirées par les idées de Paul, en particulier celles sur la dynamique des inégalités de position sociale ou sur les régimes providentiels.

J’aimerais aussi remercier tous ceux qui, au fil des années, m’ont aidé à développer et affiner l’approche sociologique présentée dans ce livre, en particulier Catherine Marry, sociologue au Centre Maurice Halbwachs (CMH), ainsi que tous mes collègues du Département de sociologie de l’Université de Montréal. J’aimerais remercier plus particulière...

© Presses de l’Université de Montréal, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search